Holi Danse

 

Holi danse est une pratique qui mêle l’eutonie, le yoga tantrique, la méditation, les danses dites « thérapeutiques » du bassin méditerranéen et la danse créative.

Elle part du postulat que le monde moderne privilégie le mode de pensée discursif au détriment  de l’intelligence intuitive et sensorielle. Cette séparation du corps et de l’esprit  provoque divers troubles physiques et psychologiques.

Se basant sur un travail  d’enracinement de reconnexion du corps et de l’esprit, d’amélioration du souffle,  Holi danse propose  une pratique de la danse en lien étroit avec le moment présent et l’expérience de la relation à soi et au monde.

Ces techniques  permettent de se reconnecter à ses sens et de sentir l’énergie d’un mouvement libéré de son aspect simplement mécanique.

Les mots comme lâché prise, confiance en soi, vibration ne sont plus de simples concepts abstraits mais des réalités tangibles dès lors que les outils proposés sont mis en pratiques.

A travers Holi danse nous faisons l’expérience de l’espace symbolique qui apparaît lorsque Le corps et l’esprit sont connectés. Cette expérience symbolique est  une langue originelle qui raconte quelque chose du réel et fait échos à notre conscience sans avoir besoin de passer par la raison redonnant une dimension poétique et sacrée au monde

 

 Lundi 20h30- 22h

Infos: imayanedanse@gmail.com

tel: 06 18 05 29 28