Danse tribale ATS

Cours de danse « American Tribal Style ® « 

 

Depuis sa création en 2009, l’association Terpsichore s’engage à faire découvrir et partager les valeurs primordiales de la danse tribale : bien-être, cohésion et plaisir de danser ensemble.

La danse tribale ou « Tribal Bellydance » est un nouveau courant fusionnant une multitude de danses et de cultures orientales traditionnelles d’Afrique du nord et du Moyen Orient avec d’autres danses traditionnelles d’Asie de l’ouest (danse indiennes et indonésiennes). Ajoutez à cela une touche de danses plus actuelles telles que le hip-hop, les danses classiques ou contemporaines et abordez le tout sous une approche de conscience et de bien être emprunté au yoga.

 

Cette pratique corporelle consiste en des jeux d’improvisations synchronisés. Elle se fait en groupe et utilise le principe du leader tournant ainsi qu’un vocabulaire de mouvement précis. Pour effectuer la transition d’un mouvement à l’autre et donner l’illusion d’une parfaite connivence entre les danseurs, il existe de nombreuses clefs et techniques.

Les cours ont lieu le jeudi de 18h à 19h15

Contact et informations : www.terpsichore-tribal.com